CLARY

Forum d'aide sur l'évolution des noms de communes (créations, fusions...)
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
RANC
Membres
Membres

CLARY

Message non lu par RANC »

Bonjour
je fais sdes recherches sur CLARY mais ne trouve aucun document avec une date inférieure à 1807.
or je trouve sur FILAE une association qui a identifié le mariage que je recherche en 1803
Mariage entre Benoît BOURLET et Marie Joséphe POULAIN à Clary (59). Le 28 septembre 1803.
j'aurais ensuite sans doute besoin de poursuivre mes recherches dans cette ville.
je ne trouve aucun changement de nom de ville ou de rattachement.
si l'un de vous a une explication et une solution, un immense merci par avance.
très cordiaelement
Philippe
webmestre
Moderateurs
Moderateurs

Re: CLARY

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

N'ayant pas de compte envers Filae, nous n'allons pas pouvoir vous aider concernant des données issues de ce site.

Concernant l'état civil et registres paroissiaux, en commune, l'ensemble de la collection a été détruit en aout 1914 dans l'incendie de la mairie.
Aux Archives départementales, notre collection débute en 1840.

Il existe des relevés nominatifs qui ont été réalisés par des bénévoles et associations sur la base de ressources diverses, soit aux Archives, soit en commune, soit auprès de l’archevêché de Cambrai ou encore des fonds de notaires.
Ces relevés ne sont que des listes et qui donnent souvent que des dates approximatives.

L'un des relevés, non publiable sur internet car l'association est propriétaires de ces relevés, est consultable en salle de lecture des Archives.
Sur ce relevé nous retrouvons effectivement ce mariage, ciblé au 5 vendémiaire de l'an 12, sans pouvoir vous dire la source pour avoir cette date compte tenu des multiples fonds que l'association a consulté.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
RANC
Membres
Membres

Re: CLARY

Message non lu par RANC »

merci de votre réponse. c'est très sympa. très cordialement. philippe
Répondre

Retourner vers « ÉVOLUTION DES NOMS DE COMMUNES »