Je suis à la recherche de mon arrière arrière arrière arrière grand père

J'ai l'acte de naissance de son fils dans les mains ( 3 fois arrières grand père donc). Un acte bien lisible avec des infos qui me permettent de trouver (normalement) facilement son acte de naissance. Je suis de l'est et beaucoup d'acte de naissance trouvé en allemand que j'ai réussi a traduire pour continuer ma généalogie c'est dire lol

Donc cet acte en question, J'ai le nom et prénom, Auguste Lemaire né à Wazemmes (département du Nord) . Agé de 25 ans au moment de l'acte de naissance de son fils qui lui est né en 1851. Je suppose donc qu'il est né en 1826 ou 1827.
Avec toutes ces infos la, je ne retrouve rien dans les tables décennales de Wazemmes. J'ai essayé de chercher l'acte de mariage éventuellement à Wazemmes, RIEN! J'ai essayé l'acte de décès à Wazemmes jusqu'en 1858 et à Lille jusqu'à ses 100 ans et Rien. ( Wazemmes étant rattachés à Lille en 1858)
j'ai peut être zapée quelque chose ou je suis pas au courant d'un truc parce qu'avec ces infos, c'est pas possible de pas le trouver.
J'ai même fait 1 par 1 , tous les actes de naissances de Wazemmes pendant cette période.
Je remercie d'avance les bonnes âmes passant par la qui pourrons m'aider.
Séverine