Actes de divorce introuvable 1924

France-Anne
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 17:05

Actes de divorce introuvable 1924

Message non lu par France-Anne »

Bonsoir à tous: mon grand-père paternel:
SELLE Arthur Alphonse né le 22 Septembre 1892 à Valenciennes
s'est marié le 22 Mars 1917 à ARMISSAN dans l'Aude
à Anna Adolphine Dervaux née à Trith Saint Léger le 20 Septembre 1893
dont il a eu 3filles dont une qu'il a reconnu lors de son mariage et une née à Narbonne en 1917 puis une née en 1919 à Valenciennes: mes 1/2 tantes...
Les archives de l'Aude n'étant pas en ligne: je les ai contacté afin d'avoir leur acte de mariage et l'extrait de naissance de Selle Léonie Gabrielle...

Mon grand-père a divorcé pour épouser le
24 Novembre 1924 Bauduin Olga Elise Marie: ma grand-mère à Denain: cette dernière y est née le
14 Décembre 1897

Sur le remariage de son ex femme: il est noté qu'ils auraient divorcé le 17 07 1924 mais en feuilletant chaque jours des actes de mariage de 1924: je n'ai rien trouvé...
Est-il aux Archives de l'Aude??? J'ai même feuilleté chaque jours de l'année 1923 est introuvable...

C'est le seul papier qui me manque car pour lui s’être remarié: il a dû divorcer?

Si quelqu'un pouvais avoir l'amabilité de m'aiguiller pour le trouver: ce serait super gentil de votre part.

France-Anne: une généalogiste depuis plus de 2 ans qui galère mais trouve cela passionnant.

Bonne soirée à vous tous et merci de votre aide.
margot1879
Expert
Expert
Messages : 439
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: Actes de divorce introuvable 1924

Message non lu par margot1879 »

bonjour

les transcription des divorce sont inscrit sur les registres des mariage de la commune ou a été celebré l'union

sur la mention de divorce
exemple jugement.... du 17/11/1950...... transcrit le 16/06/1951
dans l'exemple l'acte est a la date 16/06/1951

la transcription se trouve a ARMISSAN il faut regardé la date de transcription sur l'acte de mariage si vous l'avez reçu

cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »